Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

L'univers Padel chez SPORTSYSTEM
Découvrez tout l'univers du Padel chez SPORTSYSTEM avec les raquettes, les chaussures, les balles, les sacs...

Raquette de Padel Babolat Air Veron en promo chez SPORTSYSTEM     Chaussures de Padel Wilson Hurakn Pro Padel en promo à -43% chez SPORTSYSTEM

Retrouvez le matériel de padel directement par catégories
RAQUETTES DE PADEL -CHAUSSURES DE PADEL - BALLES DE PADEL - SACS DE PADEL

Raquettes de Padel     Chaussures de Padel

Balles de Padel     Sacs de Padel

Quelques conseils pour bien choisir sa raquette de padel...

Que vous soyez débutant, avec un niveau intermédiaire ou expert, il est important de choisir sa raquette en fonction de votre niveau et de votre style de jeu. Il y a certaines caractéristiques à prendre en considération pour trouver la raquette qui répond le mieux à vos attentes.

Les caractéristiques d'une raquette :
Les raquettes de padel possèdent une longueur standard d'environ 45 cm, un manche avec une dragonne, un coeur et un tamis qui peut varier de forme. Le poids de ces raquettes peuvent varier en moyenne entre 350 grammes et 375 grammes.


Les principales différences que vous allez trouver sur une raquette de padel vont se situer au niveau du tamis et au niveau du poids.

Le tamis est constitué de 3 parties avec son pourtour (structure), son revêtement de frappe et sa mousse interne. C'est avec les caractéristiques de ce tamis que va se faire principalement votre choix pour votre future raquette...


La forme du tamis : il existe communément 3 formes de tamis qui vont être directement en lien avec le style de jeu que vous avez donc vous souhaitez développer. Les formes rondes, les formes en goutte d'eau (ou hybrid) et les formes en diamant.

Forme de raquettes de padel


La forme ronde
Cette forme de raquette de padel offre une zone de centrage au milieu du tamis pour favoriser le confort, la facilité et le contrôle de balle. Elle est destinée aux joueurs et aux joueuses qui aiment préparer le point, jouer en patience dans des zones précises depuis le fond, en défense ou à la volée. Ce sont souvent des raquettes qui privilégient davantage le confort de jeux et moins la puissance

La forme en goutte d'eau (ou hybrid)
La forme de raquette en goutte d'eau permet d'avoir une zone de centrage légèrement plus grande pour distribuer aussi bien les coups d'attaque comme les smashs , les volées tranchantes, que des coups de défense ou de contre. Ce sont des raquettes très polyvalentes qui peuvent parfaitement convenir aux niveaux de jeu régulier, confirmé ou expert

La forme en diamant
La forme de tamis en diamant sur les raquettes de padel ressemble davantage à un triangle avec une zone de centrage avancée vers le haut. Elle va permettre de restituer plus de puissance sur les coups rapides et tranchants comme les smashs frappés ou les volées claquées. Ces raquettes vont convenir aux joueurs de bon niveau et experts qui ont l'habitude de smacher régulièrement et de finir le point.

La surface du cadre
La surface du tamis qui va entrer en contact avec la balle peut être fabriquée en différents matériaux, plus ou moins flexibles ou rigides.
> Une surface souple généralement en fibre de verre ou de carbone 1 couche permet de redistribuer facilement la puissance que vous mettrez dans vos coups. Ce sera recommandé pour les joueurs et joueuses qui peuvent manquer de vitesse l'exécution pour un accès à une puissance facile.
> Une surface plus rigide généralement en carbone (multicouche 3K à 8K) permet de redistribuer quasi instantanément la vitesse que vous mettez dans vos frappes. Elle sera recommandée à tous les joueurs et joueuses assez puissant(e)s de niveau intermédiaire et confirmé pour des coups plus rapides et plus tranchants.
> Les surfaces les plus rigides en carbone (multicouche 12k à 16K) apportent une réponse instantanée à toutes les frappes. Elles demandent plus d'engagement dans les coups et sont généralement réservées aux bons joueurs confirmés et puissants qui font des par 3 ou par 4 régulièrement pour finir le point, comme pour les joueurs de gauche par exemple.

Tous ces types de surfaces peuvent présenter des plans de perçage spécifiques avec des formes et des densités de trous développés pour une meilleure prise d'effets et davantage d'aérodynamisme. Vous pouvez également retrouver sur ces surfaces un aspect plus ou moins rugueux qui va mieux accrocher la balle à la frappe et qui va aider à décupler les effets comme sur les services ou ou les banderas par exemple.

La mousse interne
À l'intérieur du tamis, il existe des mousses de différentes densités, fabriquées à partir de caoutchouc ou d'Eva.
> Plus une mousse sera de simple densité et souple et plus elle vous apporte du confort et de la vitesse facile (généralement recommandée pour les débutants et pour les pratiquants réguliers qui recherchent avant tout du confort ou qui manquent de puissance dans leur coups).
> Vous pouvez ensuite retrouver des mousses de densité standard qui offrent un bon compromis en termes de confort, de contrôle et de dureté. Elles équipent une majorité de raquettes de padel et peuvent être recommandées aux joueurs et joueuses de tous les niveaux, du débutant aux de tournoi confirmé...
> Les mousses les plus denses et les plus dures vont être recommandées pour les joueurs de bon niveau et experts qui vont réussir à la déformer pour accroître encore davantage leur puissance...