Bobine cordage Still in Black X10 Expand

Still in Black X10 Bobine (200m)

New

Un cordage exclusif élaboré par la marque Still in Black ! Une structure monofilament en polyamide pour assurer à la fois du confort de jeu, et plus de longévité. Fabriqué en France !

   

Plus de détails

DISPONIBLE A PARTIR DU 27 AOÛT 2018

Prix unitaire : 165,00 €

147,95 €

  • 1.30 mm
  • Bleu

En savoir plus

4 années de recherche et développement en France en partenariat avec le leader mondial des cordages monofilaments polyamide pour élaborer ce cordage innovant qui répondra aux attentes de nombreux joueurs réguliers ou compétiteurs !

Le cordage X 10 utilise la technologie brevetée Dual Dynamics® qui répond à des objectifs de performance et de protection, sans compromis. Sa composition 100% polyamide et sa structure simple offrent un double bénéfice : une structure intérieure amortissante associée à une peau extérieure élastique.

Rôle du coeur : il amortit l'impact de balle, absorbe les vibrations et l'énergie néfaste pour plus de confort et de toucher. La peau emmagasine ainsi un maximum d'énergie.


Rôle de la peau : très élastique, elle renvoie toute l'énergie emmagasinée en se raccourcissant et favorise l'explosivité à la frappe à l'image d'un ressort !

Les résultats d'une étude menée pour la fabrication de ce cordage démontrent que les cordages monofilament polyester ont des qualités de contrôle, de résistance à l'usure et de réactivité. Mais que ce type de cordages est rigide et engendre des vibrations qui peuvent causer de la fatigue pour le bras.
A l'inverse, les cordages multifilaments sont plus souples, plus élastiques et demandent moins d'effort pendant la frappe mais ils sont moins résistants et moins réactifs (donc, moins de contrôle).

La construction spécifique du cordage X10 permet de mixer les qualités et les avantages de chacune de ces 2 familles de cordages pour avoir un résultat global.

Le Still in Black X10 permet d'avoir des frappes puissantes et précises avec un toucher plutôt "sec" mais de garder un confort de jeu qui protègera les muscles et tendons de votre bras.

Fort des qualités de confort d'un multifilament, le X10 est pourtant bien un monofilament venant augmenter la performance du joueur. Il amplifie la force de frappe tout en prévenant les risques de blessures. Il offre également un impact long et très doux à la frappe pour un meilleur toucher et une forte explosivité à la frappe.

Le X10 possède un allongement de 10% à une tension de 25 kg, soit 3 à 4 fois supérieur à un monofilament Polyester et très proche de celui d’un multifilament...

La différence entre le Still in Blanck X10 et X12 : les caractéristiques de jeu de ces 2 cordages sont proches mais le x10 se déforme un peu moins à l'impact et propose un toucher plus explosif que le X12 qui sera plus doux.

Accepter

Ce site utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service. En navigant sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies